01 janvier 2020

Réveil difficile, on traîne les pieds pour aller au boulot et les grisailles de l'hiver vous dépriment… Oui, votre corps lutte ! et le moral joue les flemmards ...

1) Faites du sport !

Vous vous sentez fatigué et vous n'avez pas envie de faire du sport... Courage ! Le plus difficile c'est de s'y mettre, sachez que pratiquer une activité physique permet au cerveau de secréter des endorphines, celles qui sont responsables du bien-être et de bonne humeur. Alors GO ! Marche, Fitness, Zumba... tout est bon
Sport - Tassao Paris

2) Purifiez votre organisme !

Les changements de saisons sont les meilleurs moment pour éliminer les toxines de son corps. Dans un premier temps en privilégiant une alimentation saine et naturelle, dans un second temps, faites une cure Détox pour favoriser l’élimination. Boire est une étape importante faites-vous plaisir en buvant de l’eau plate ou bien des infusions ou des thés, Bio de préférence.

 
Cure Détox - Tassao Paris

3) Faites le plein d'antioxydants !

Le thé contient trois principales familles d'antioxydants :
  • Les catéchines,
  • Les théaflavines
  • Les théarubigines.
Il y aurait dans une tasse de thé vert jusqu'à 400 mg de polyphénols totaux, selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (ANSES).
 
Grâce à ces composés, le thé est considéré comme la boisson à la plus forte activité antioxydante, 2 tasses représentant l'équivalent de sept verres de jus d'orange.
Le pouvoir antioxydant des extraits de thé vert est d'ailleurs 4 fois supérieur à celui de la vitamine C.
 
Thé bio - Tassao Paris

4) Dormez suffisamment !

Cela parait évident mais dormir suffisamment est très important pour le bon fonctionnement de votre système immunitaire. Assurez-vous d'avoir un rythme de sommeil bien établi et de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit.
 
Dormir - Tassao Paris
Bien à vous,
L'Equipe de Tassao Paris



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Thé pour la Digestion
Thé pour la Digestion

03 mai 2022

Depuis des milliers d'années, les gens boivent du thé pour traiter les problèmes digestifs et d'autres maladies.

Il a été démontré que plusieurs tisanes peuvent aider à lutter contre les nausées, la constipation, l'indigestion, etc. Heureusement, la plupart d'entre elles sont largement disponibles et faciles à préparer.

Voir l'article →

Quand boire du thé au citron
Quand boire du thé au citron ?

16 avril 2022

Lorsque nous nous réveillons le matin, notre corps est partiellement déshydraté en raison du jeûne d'au moins huit heures pendant lequel nous avons dormi. Les citrons sont connus pour leur capacité à réhydrater le corps humain quelques minutes après leur consommation.

Voir l'article →

camomille Contre la Conjonctivite
La camomille Contre la Conjonctivite

14 avril 2022

Vous souffrez de conjonctivite ? Sachez que vous n'êtes pas seul. En France de nombreuses personnes se battent chaque année contre la conjonctivite aiguë. Heureusement, il existe des remèdes.

Le thé à la camomille contre la conjonctivite est un remède maison populaire. Elle peut aider à traiter la conjonctivite en améliorant l'apparence de vos yeux. Il s'agit d'une option abordable et naturelle que vous pouvez essayer dans le confort de votre maison.

Voir l'article →