01 janvier 2020

Réveil difficile, on traîne les pieds pour aller au boulot et les grisailles de l'hiver vous dépriment… Oui, votre corps lutte ! et le moral joue les flemmards ...

1) Faites du sport !

Vous vous sentez fatigué et vous n'avez pas envie de faire du sport... Courage ! Le plus difficile c'est de s'y mettre, sachez que pratiquer une activité physique permet au cerveau de secréter des endorphines, celles qui sont responsables du bien-être et de bonne humeur. Alors GO ! Marche, Fitness, Zumba... tout est bon
Sport - Tassao Paris

2) Purifiez votre organisme !

Les changements de saisons sont les meilleurs moment pour éliminer les toxines de son corps. Dans un premier temps en privilégiant une alimentation saine et naturelle, dans un second temps, faites une cure Détox pour favoriser l’élimination. Boire est une étape importante faites-vous plaisir en buvant de l’eau plate ou bien des infusions ou des thés, Bio de préférence.

 
Cure Détox - Tassao Paris

3) Faites le plein d'antioxydants !

Le thé contient trois principales familles d'antioxydants :
  • Les catéchines,
  • Les théaflavines
  • Les théarubigines.
Il y aurait dans une tasse de thé vert jusqu'à 400 mg de polyphénols totaux, selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (ANSES).
 
Grâce à ces composés, le thé est considéré comme la boisson à la plus forte activité antioxydante, 2 tasses représentant l'équivalent de sept verres de jus d'orange.
Le pouvoir antioxydant des extraits de thé vert est d'ailleurs 4 fois supérieur à celui de la vitamine C.
 
Thé bio - Tassao Paris

4) Dormez suffisamment !

Cela parait évident mais dormir suffisamment est très important pour le bon fonctionnement de votre système immunitaire. Assurez-vous d'avoir un rythme de sommeil bien établi et de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit.
 
Dormir - Tassao Paris
Bien à vous,
L'Equipe de Tassao Paris



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Infuseurs à thé, le mini Guide : Types et utilisations
Infuseurs à thé, le mini Guide : Types et utilisations

04 mars 2021

Qu'est-ce qu'un infuseur de thé ? Nous assistons à très forte augmentation de l'utilisation du thé en vrac, notamment en raison de la crainte que les sachets de thé contiennent du plastique ou des pesticides. Cela signifie que l'infuseur de thé est devenu très populaire.


Il y a quelque chose de très raffiné à utiliser un infuseur de thé, surtout pendant votre Tea Time ! En fait, tout le processus et les détails de la création de votre savoureuse tasse de thé sont à la fois apaisants, captivants et gratifiants. L'infuseur de thé ne fait qu'améliorer l'expérience.

Voir l'article →

Le Lapacho, la nouvelle Tisane tendance !
Le Lapacho, la nouvelle Tisane tendance !

11 février 2021

Avez-vous déjà entendu parler du Lapacho ? Non ? Eh bien, nous sommes très fiers de mettre en lumière ces infusions trop peu connues.

Alors que les thés verts, noirs, à la menthe poivrée et à la camomille continuent de gagner en popularité, il existe d'autres choix qui méritent d'être pris en considération. Le thé Lapacho en est un exemple.

Si vous cherchez à être plus aventureux dans les thés que vous achetez, ne cherchez pas plus loin qu'ici. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette boisson remarquable. Découvrez dès aujourd'hui les faits, les chiffres, l'histoire et les bienfaits du thé Lapacho pour la santé. Commençons dès maintenant !

Voir l'article →

Tisane de Thym - Les 5 Bienfaits principaux
Tisane de Thym - Les 5 Bienfaits principaux

30 septembre 2020 1 Commentaire

L'un des meilleurs aspects du thé est qu'il est toujours là quand on en a besoin, quelle que soit la raison pour laquelle on en a besoin... Vous avez des problèmes digestifs ? Vous voulez dormir plus profondément la nuit ? Vous sentez un rhume s'installer ? Il existe un thé pour pratiquement tous les besoins. Même le rituel de l'infusion d'une tasse de thé est thérapeutique en soi. Si les thés verts, à la camomille ou noirs sont les plus populaires, il existe de nombreux autres thés moins connus qui sont également très bénéfiques, y compris la Tisane au thym.

Voir l'article →