14 avril 2022

Camille contre conjonctivite

Qu'est ce que la Conjonctivite (ou l'Œil Rose)

La conjonctivite, également connue sous le nom d'œil rose, est une affection caractérisée par un gonflement et une rougeur de la conjonctive (une fine membrane qui protège la partie interne de l'œil).

Dès que la conjonctive gonfle et devient rouge, cela peut signifier que les yeux sont infectés, ce qui entraîne une conjonctivite.

Camille contre conjonctivite

Qu'elles sont les causes de la conjonctivite

Il peut être difficile de déterminer la cause exacte de la conjonctivite, car certains symptômes peuvent rester les mêmes, quelle que soit la cause. Néanmoins, voici quelques-unes des causes de la conjonctivite.

  • Bactéries
  • Virus
  • Allergènes
  • Produits chimiques
  • Corps étrangers dans l'œil (comme un cil décollé)
  • Lentille de contact
  • Pollution de l'air intérieur et extérieur causée, par exemple, par la fumée, la poussière, les fumées ou les vapeurs chimiques
  • Amibes et parasites
  • Champignons
Camille contre conjonctivite

    Camomille contre la conjonctivite

    Vous souffrez de conjonctivite ? Sachez que vous n'êtes pas seul. En France de nombreuses personnes se battent chaque année contre la conjonctivite aiguë. Heureusement, il existe des remèdes.

    Le thé à la camomille contre la conjonctivite est un remède maison populaire. Elle peut aider à traiter la conjonctivite en améliorant l'apparence de vos yeux. Il s'agit d'une option abordable et naturelle que vous pouvez essayer dans le confort de votre maison.

    Parmi les tisanes qui peuvent aider à traiter les problèmes oculaires figurent le rooibos, la lavande, la fleur de souci, le fenouil, la sauge et la camomille.

    La camomille, qui appartient à ce groupe, est considérée comme un remède traditionnel contre la conjonctivite. C'est une herbe connue pour sa puissance due à ses propriétés anti-inflammatoires, anti-irritantes et anti-bactériennes.

    Camille contre conjonctivite

    Pourquoi utiliser de la camomille pour une conjonctivite ?

    Les principales causes de la conjonctivite sont les virus et les bactéries. Les propriétés antibactériennes de la camomille en font un excellent remède pour les problèmes oculaires.

    Elle peut aider à soulager les symptômes de la conjonctivite en éliminant l'excès de liquide qui s'écoule de votre œil. Elle peut également aider à soulager l'irritation et le gonflement.

    Camille contre conjonctivite

    Quelle camomille acheter ?

    Vous pouvez facilement acheter des sachets de thé à la camomille dans les magasins d'aliments naturels ou les épiceries locales. Les fleurs de camomille séchées sont disponibles en vrac et vous pouvez les obtenir dans les magasins d'aliments naturels. Vous pouvez en trouver un peu partout, mais lorsque vous les achetez, vous devez vous assurer qu'elles soient de bonne qualité.

    Après l'avoir préparée, vous pouvez l'appliquer sur vos yeux plusieurs fois par jour pour accélérer le traitement. Vous diminuerez ainsi rapidement l'inflammation et les bactéries. De plus, pendant le traitement, veillez à préparer une ou deux tasses par jour pour les consommer. En effet, la conjonctivite peut nécessiter un double traitement.

    Vous pouvez également essayer une autre méthode de traitement qui consiste à placer des sachets de thé à la camomille sur vos yeux pendant environ 20 minutes. De plus, pour profiter d'un effet anticernes naturel, vous pouvez envisager de réfrigérer les sachets de thé avant de les appliquer sur vos yeux.

    Tassao Paris propose des sachets de thé 100% camomille de très bonne qualité : Tisane Camomille en Sachet

    Camille contre conjonctivite

    Comment faire un thé à la camomille maison pour la conjonctivite ?

    Faire un thé à la camomille maison pour la conjonctivite n'est en aucun cas difficile. Les ingrédients de base dont vous aurez besoin sont 3 cuillères à café de fleurs de camomille séchées (par tasse) et de l'eau. Le matériel nécessaire est une passoire, ou si vous êtes équipé une théière ou un infuseur, un pot et une tasse.

    Préparation d'une Tisane camomille maison :

    • Commencez par faire bouillir l'eau dans une casserole ou une bouilloire
    • Versez les fleurs de camomille séchée dans un recipient et versez l'eau chaude dessus
    • Laisser infusion 10 à 15 min
    • Placez une passoire sur le dessus de votre tasse pour filtrer les fleurs de l'eau.
    • Avant de consommer votre tisane, attendez quelques minutes pour laisser le thé se reposer et refroidir.
    • Pour traiter vos yeux, vous devez laisser le thé refroidir.
    • Mettez une boule de coton dans le thé et pressez le liquide sur vos yeux.
    Camille contre conjonctivite

      Conclusion

      La camomille est utilisée depuis des milliers d'années en médecine et a donné des résultats positifs à de nombreuses reprises. Cependant, elle n'est pas considérée comme un médicament mais comme un simple complément.

      Par conséquent, si vous envisagez d'utiliser la camomille pour soigner une conjonctivite, assurez-vous de l'utiliser comme un complément et non pour remplacer votre traitement habituel.




      Laisser un commentaire

      Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


      Voir l'article entier

      Thé pour la Digestion
      Thé pour la Digestion

      03 mai 2022

      Depuis des milliers d'années, les gens boivent du thé pour traiter les problèmes digestifs et d'autres maladies.

      Il a été démontré que plusieurs tisanes peuvent aider à lutter contre les nausées, la constipation, l'indigestion, etc. Heureusement, la plupart d'entre elles sont largement disponibles et faciles à préparer.

      Voir l'article →

      Quand boire du thé au citron
      Quand boire du thé au citron ?

      16 avril 2022

      Lorsque nous nous réveillons le matin, notre corps est partiellement déshydraté en raison du jeûne d'au moins huit heures pendant lequel nous avons dormi. Les citrons sont connus pour leur capacité à réhydrater le corps humain quelques minutes après leur consommation.

      Voir l'article →

      Bienfaits cannelle
      Bienfaits de la Cannelle pour la santé

      12 avril 2022

      La cannelle est une épice extrêmement délicieuse. Elle est appréciée pour ses propriétés médicinales depuis des milliers d'années. La science moderne a maintenant confirmé ce que les gens savaient depuis des lustres. Voici les bienfaits de la cannelle pour la santé.

      Voir l'article →