La conjonctivite, également connue sous le nom d'œil rose, est une affection caractérisée par un gonflement et une rougeur de la conjonctive (une fine membrane qui protège la partie interne de l'œil).
Dès que la conjonctive gonfle et devient rouge, cela peut signifier que les yeux sont infectés, ce qui entraîne une conjonctivite.
Il peut être difficile de déterminer la cause exacte de la conjonctivite, car certains symptômes peuvent rester les mêmes, quelle que soit la cause. Néanmoins, voici quelques-unes des causes de la conjonctivite.
Vous souffrez de conjonctivite ? Sachez que vous n'êtes pas seul. En France de nombreuses personnes se battent chaque année contre la conjonctivite aiguë. Heureusement, il existe des remèdes.
Le thé à la camomille contre la conjonctivite est un remède maison populaire. Elle peut aider à traiter la conjonctivite en améliorant l'apparence de vos yeux. Il s'agit d'une option abordable et naturelle que vous pouvez essayer dans le confort de votre maison.
Parmi les tisanes qui peuvent aider à traiter les problèmes oculaires figurent le rooibos, la lavande, la fleur de souci, le fenouil, la sauge et la camomille.
La camomille, qui appartient à ce groupe, est considérée comme un remède traditionnel contre la conjonctivite. C'est une herbe connue pour sa puissance due à ses propriétés anti-inflammatoires, anti-irritantes et anti-bactériennes.
Commander de la camomille sur Amazon ICI
Les principales causes de la conjonctivite sont les virus et les bactéries. Les propriétés antibactériennes de la camomille en font un excellent remède pour les problèmes oculaires.
Elle peut aider à soulager les symptômes de la conjonctivite en éliminant l'excès de liquide qui s'écoule de votre œil. Elle peut également aider à soulager l'irritation et le gonflement.
Vous pouvez facilement acheter des sachets de thé à la camomille dans les magasins d'aliments naturels ou les épiceries locales. Les fleurs de camomille séchées sont disponibles en vrac et vous pouvez les obtenir dans les magasins d'aliments naturels. Vous pouvez en trouver un peu partout, mais lorsque vous les achetez, vous devez vous assurer qu'elles soient de bonne qualité.
Après l'avoir préparée, vous pouvez l'appliquer sur vos yeux plusieurs fois par jour pour accélérer le traitement. Vous diminuerez ainsi rapidement l'inflammation et les bactéries. De plus, pendant le traitement, veillez à préparer une ou deux tasses par jour pour les consommer. En effet, la conjonctivite peut nécessiter un double traitement.
Vous pouvez également essayer une autre méthode de traitement qui consiste à placer des sachets de thé à la camomille sur vos yeux pendant environ 20 minutes. De plus, pour profiter d'un effet anticernes naturel, vous pouvez envisager de réfrigérer les sachets de thé avant de les appliquer sur vos yeux.
Commander de la camomille sur Amazon ICI
Faire un thé à la camomille maison pour la conjonctivite n'est en aucun cas difficile. Les ingrédients de base dont vous aurez besoin sont 3 cuillères à café de fleurs de camomille séchées (par tasse) et de l'eau. Le matériel nécessaire est une passoire, ou si vous êtes équipé une théière ou un infuseur, un pot et une tasse.
La camomille est utilisée depuis des milliers d'années en médecine et a donné des résultats positifs à de nombreuses reprises. Cependant, elle n'est pas considérée comme un médicament mais comme un simple complément.
Par conséquent, si vous envisagez d'utiliser la camomille pour soigner une conjonctivite, assurez-vous de l'utiliser comme un complément et non pour remplacer votre traitement habituel.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.