Découvrez les Thés bio glacés !

21 avril 2020

Comment préparer du vrai Thé Glacé (Bio) ?

Un thé glacé soigneusement préparé est le rafraîchissement ultime. La recette du meilleur thé glacé ne nécessite que du thé exceptionnel comme celui de Tassao Paris et de bons glaçons. Pour un résultat optimisé, faites vos glaçons à partir de la même eau de source que vous utilisez pour infuser le thé. Tous les thés proposés par Tassao Paris (vert, noir, blanc, tisane, infusion, ...) peuvent être dégustés glacés. 

Lorsque les gens commencent à voir la fin de l'hiver, ils pensent déjà aux barbecues et aux grillades, aux moments de détente avec les amis et la famille et malheureusement aux boissons sucrées : soda, limonade ou autres boissons en conserve et en bouteille. La plupart de ces boissons sont chargées en sucre, certaines marques contiennent 33g de sucre ajouté (ou même plus ! ), ce qui est très proche du total maximum journalier recommandé (mangerbouger.fr). En plus, la plupart de ces boissons contiennent des produits chimiques, des colorants et des ingrédients alimentaires modifiés, dont aucun n'est bon pour vous ou votre famille. Privilégiez le thé glacé que vous faites vous-même ! Il est une alternative healty qui évitera les pièges associés à ces additifs.

Thé Bio Glacé | Tassao Paris

RECETTE DU THÉ GLACÉ

  1. Eau à température ambiante : Il est mieux de faire infuser le thé dans une eau à température ambiante (Idéalement de l'eau de source). De cette manière votre thé gardera tous ses bienfaits, ses vitamines et minéraux ! En infusant dans une eau à température cela vous permettra d'éviter l'amertume qui se dégage du tanin.
  2. Dosage : Versez 20g de Thé en vrac bio
  3. Infusez : Mélangez le thé avec l’eau, laissez infuser au minimum une heure, maximum quatre heures. Goûtez de temps en temps pour vérifier la force de votre thé. Une fois que l’infusion vous parait satisfaisante, filtrez. il ne vous reste plus qu'à placer votre thé bio au frais.
  4. Dégustez : Servez avec des glaçons et rajouter du sucre de canne ou du sirot d'agave si vous en sentez le besoin
  5. Conservation : Conservez-le au frais et consommez-le dans les 24 heures (le thé s’oxyde rapidement)

Astuces :

  • Pour contrôler les calories dans votre boisson, évitez les édulcorants, vous pouvez y rajouter quelques morceaux de fruits congelés et /ou avec une rondelle de citron bio. 
  • Faites vos glaçons en y insérant des feuilles de menthes ou des petits fruits (bio)
  • Testez la recette avec de l'eau pétillante 
Bonne dégustation
L'Équipe Tassao Paris

 




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le thé noir : bienfaits et propriétés
Le thé noir : bienfaits et propriétés

15 juin 2020

Une des propriétés les plus remarquables du thé noir est qu'il contribue à abaisser le niveau de cholestérol dans le sang, c'est pourquoi on peut le trouver comme ingrédient de nombreux compléments en pharmacie.

Parmi les propriétés du thé noir, nous trouvons que :

  • Contribue à la réduction du cholestérol
  • Il est idéal à consommer avant les repas, car il prépare le système digestif à fonctionner correctement.
  • Il aide à maintenir les artères en santé et peut prévenir les maladies du cœur
  • Protège le système immunitaire et aide à combattre l'infection
  • En raison de sa teneur en fluor, il aide à prévenir les caries et les maladies buccales
  • Vous permet d'abaisser votre taux de glycémie
  • Aider à réduire le stress
  • Aide à contrôler la pression sanguine
  • Active l'esprit, améliore la concentration et renforce la mémoire

Voir l'article →

8 Bienfaits de la Tisane à l'hibiscus
8 Bienfaits de la Tisane à l'hibiscus

08 mai 2020

La tisane d'hibiscus est une tisane obtenue en faisant infuser des parties de la plante d'hibiscus dans de l'eau bouillante.

Elle a un goût acidulé similaire à celui des canneberges et peut être consommée aussi bien chaude que froide.

Il existe plusieurs centaines d'espèces d'hibiscus qui varient en fonction du lieu et du climat où elles poussent, de qualité différente, mais c'est Hibiscus sabdariffa qui est le plus souvent utilisé pour faire du thé à l'hibiscus.

Des recherches ont mis en évidence toute une série de bienfaits pour la santé liés à la consommation de thé d'hibiscus, montrant qu'il peut faire baisser la pression sanguine, combattre les bactéries et même aider à perdre du poids.

Cet article passe en revue 8 bienfaits de la consommation de thé à l'hibiscus.

Voir l'article →

Bienfaits du Thé au Citron | Tassao Paris
Les bienfaits du Thé au Citron

14 février 2020 1 Commentaire

Les bienfaits combinés du thé et du citron en font une alternative saine à diverses boissons gazeuses et au café. Découvrez les avantages de consommer du Thé au Citron

Voir l'article →