21 avril 2020

Comment préparer du vrai Thé Glacé (Bio) ?

Un thé glacé soigneusement préparé est le rafraîchissement ultime. La recette du meilleur thé glacé ne nécessite que du thé exceptionnel comme celui de Tassao Paris et de bons glaçons. Pour un résultat optimisé, faites vos glaçons à partir de la même eau de source que vous utilisez pour infuser le thé. Tous les thés proposés par Tassao Paris (vert, noir, blanc, tisane, infusion, ...) peuvent être dégustés glacés. 

Lorsque les gens commencent à voir la fin de l'hiver, ils pensent déjà aux barbecues et aux grillades, aux moments de détente avec les amis et la famille et malheureusement aux boissons sucrées : soda, limonade ou autres boissons en conserve et en bouteille. La plupart de ces boissons sont chargées en sucre, certaines marques contiennent 33g de sucre ajouté (ou même plus ! ), ce qui est très proche du total maximum journalier recommandé (mangerbouger.fr). En plus, la plupart de ces boissons contiennent des produits chimiques, des colorants et des ingrédients alimentaires modifiés, dont aucun n'est bon pour vous ou votre famille. Privilégiez le thé glacé que vous faites vous-même ! Il est une alternative healty qui évitera les pièges associés à ces additifs.

Thé Bio Glacé | Tassao Paris

RECETTE DU THÉ GLACÉ

  1. Eau à température ambiante : Il est mieux de faire infuser le thé dans une eau à température ambiante (Idéalement de l'eau de source). De cette manière votre thé gardera tous ses bienfaits, ses vitamines et minéraux ! En infusant dans une eau à température cela vous permettra d'éviter l'amertume qui se dégage du tanin.
  2. Dosage : Versez 20g de Thé en vrac bio
  3. Infusez : Mélangez le thé avec l’eau, laissez infuser au minimum une heure, maximum quatre heures. Goûtez de temps en temps pour vérifier la force de votre thé. Une fois que l’infusion vous parait satisfaisante, filtrez. il ne vous reste plus qu'à placer votre thé bio au frais.
  4. Dégustez : Servez avec des glaçons et rajouter du sucre de canne ou du sirot d'agave si vous en sentez le besoin
  5. Conservation : Conservez-le au frais et consommez-le dans les 24 heures (le thé s’oxyde rapidement)

Astuces :

  • Pour contrôler les calories dans votre boisson, évitez les édulcorants, vous pouvez y rajouter quelques morceaux de fruits congelés et /ou avec une rondelle de citron bio. 
  • Faites vos glaçons en y insérant des feuilles de menthes ou des petits fruits (bio)
  • Testez la recette avec de l'eau pétillante 
Bonne dégustation
L'Équipe Tassao Paris

 




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Infuseurs à thé, le mini Guide : Types et utilisations
Infuseurs à thé, le mini Guide : Types et utilisations

04 mars 2021

Qu'est-ce qu'un infuseur de thé ? Nous assistons à très forte augmentation de l'utilisation du thé en vrac, notamment en raison de la crainte que les sachets de thé contiennent du plastique ou des pesticides. Cela signifie que l'infuseur de thé est devenu très populaire.


Il y a quelque chose de très raffiné à utiliser un infuseur de thé, surtout pendant votre Tea Time ! En fait, tout le processus et les détails de la création de votre savoureuse tasse de thé sont à la fois apaisants, captivants et gratifiants. L'infuseur de thé ne fait qu'améliorer l'expérience.

Voir l'article →

Le Lapacho, la nouvelle Tisane tendance !
Le Lapacho, la nouvelle Tisane tendance !

11 février 2021

Avez-vous déjà entendu parler du Lapacho ? Non ? Eh bien, nous sommes très fiers de mettre en lumière ces infusions trop peu connues.

Alors que les thés verts, noirs, à la menthe poivrée et à la camomille continuent de gagner en popularité, il existe d'autres choix qui méritent d'être pris en considération. Le thé Lapacho en est un exemple.

Si vous cherchez à être plus aventureux dans les thés que vous achetez, ne cherchez pas plus loin qu'ici. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette boisson remarquable. Découvrez dès aujourd'hui les faits, les chiffres, l'histoire et les bienfaits du thé Lapacho pour la santé. Commençons dès maintenant !

Voir l'article →

Tisane de Thym - Les 5 Bienfaits principaux
Tisane de Thym - Les 5 Bienfaits principaux

30 septembre 2020 1 Commentaire

L'un des meilleurs aspects du thé est qu'il est toujours là quand on en a besoin, quelle que soit la raison pour laquelle on en a besoin... Vous avez des problèmes digestifs ? Vous voulez dormir plus profondément la nuit ? Vous sentez un rhume s'installer ? Il existe un thé pour pratiquement tous les besoins. Même le rituel de l'infusion d'une tasse de thé est thérapeutique en soi. Si les thés verts, à la camomille ou noirs sont les plus populaires, il existe de nombreux autres thés moins connus qui sont également très bénéfiques, y compris la Tisane au thym.

Voir l'article →