21 avril 2020

Comment préparer du vrai Thé Glacé ?

Un thé glacé soigneusement préparé est le rafraîchissement ultime. La recette du meilleur thé glacé ne nécessite que du thé exceptionnel comme celui de Tassao Paris et de bons glaçons. Pour un résultat optimisé, faites vos glaçons à partir de la même eau de source que vous utilisez pour infuser le thé. Tous les thés proposés par Tassao Paris (vert, noir, blanc, tisane, infusion, ...) peuvent être dégustés glacés. 

Lorsque les gens commencent à voir la fin de l'hiver, ils pensent déjà aux barbecues et aux grillades, aux moments de détente avec les amis et la famille et malheureusement aux boissons sucrées : soda, limonade ou autres boissons en conserve et en bouteille. La plupart de ces boissons sont chargées en sucre, certaines marques contiennent 33g de sucre ajouté (ou même plus ! ), ce qui est très proche du total maximum journalier recommandé (mangerbouger.fr). En plus, la plupart de ces boissons contiennent des produits chimiques, des colorants et des ingrédients alimentaires modifiés, dont aucun n'est bon pour vous ou votre famille. Privilégiez le thé glacé que vous faites vous-même ! Il est une alternative healty qui évitera les pièges associés à ces additifs.

Thé Bio Glacé | Tassao Paris

RECETTE DU THÉ GLACÉ

  1. Eau à température ambiante : Il est mieux de faire infuser le thé dans une eau à température ambiante (Idéalement de l'eau de source). De cette manière votre thé gardera tous ses bienfaits, ses vitamines et minéraux ! En infusant dans une eau à température cela vous permettra d'éviter l'amertume qui se dégage du tanin.
  2. Dosage : Versez 20g de Thé en vrac bio
  3. Infusez : Mélangez le thé avec l’eau, laissez infuser au minimum une heure, maximum quatre heures. Goûtez de temps en temps pour vérifier la force de votre thé. Une fois que l’infusion vous parait satisfaisante, filtrez. il ne vous reste plus qu'à placer votre thé bio au frais.
  4. Dégustez : Servez avec des glaçons et rajouter du sucre de canne ou du sirot d'agave si vous en sentez le besoin
  5. Conservation : Conservez-le au frais et consommez-le dans les 24 heures (le thé s’oxyde rapidement)

Astuces :

  • Pour contrôler les calories dans votre boisson, évitez les édulcorants, vous pouvez y rajouter quelques morceaux de fruits congelés et /ou avec une rondelle de citron bio. 
  • Faites vos glaçons en y insérant des feuilles de menthes ou des petits fruits (bio)
  • Testez la recette avec de l'eau pétillante 
Bonne dégustation
L'Équipe Tassao Paris

 




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Thé pour la Digestion
Thé pour la Digestion

03 mai 2022

Depuis des milliers d'années, les gens boivent du thé pour traiter les problèmes digestifs et d'autres maladies.

Il a été démontré que plusieurs tisanes peuvent aider à lutter contre les nausées, la constipation, l'indigestion, etc. Heureusement, la plupart d'entre elles sont largement disponibles et faciles à préparer.

Voir l'article →

Quand boire du thé au citron
Quand boire du thé au citron ?

16 avril 2022

Lorsque nous nous réveillons le matin, notre corps est partiellement déshydraté en raison du jeûne d'au moins huit heures pendant lequel nous avons dormi. Les citrons sont connus pour leur capacité à réhydrater le corps humain quelques minutes après leur consommation.

Voir l'article →

camomille Contre la Conjonctivite
La camomille Contre la Conjonctivite

14 avril 2022

Vous souffrez de conjonctivite ? Sachez que vous n'êtes pas seul. En France de nombreuses personnes se battent chaque année contre la conjonctivite aiguë. Heureusement, il existe des remèdes.

Le thé à la camomille contre la conjonctivite est un remède maison populaire. Elle peut aider à traiter la conjonctivite en améliorant l'apparence de vos yeux. Il s'agit d'une option abordable et naturelle que vous pouvez essayer dans le confort de votre maison.

Voir l'article →