05 avril 2022

Qu'est-ce que le thé vert Gunpowder ?

Le thé Gunpowder est un thé en feuilles qui est enroulé en petites boulettes qui pourrait s'apparenter à de la poudre à canon. Ce type de thé est généralement produit à partir de feuilles de thé vert, mais pas toujours. Les bienfaits du thé gunpowder dépendent du type de feuilles de thé utilisées pour le produire.

Qu'est-ce que le thé vert Gunpowder ?

De nombreux thés portent des noms basés sur la plante qui est cultivée pour les produire. D'autres sont nommés d'après la région d'origine du thé. Mais le thé gunpowder est nommé d'après son apparence et son goût.

La méthode de production du thé gunpowder est unique. Pour obtenir la meilleure qualité de thé gunpowder, les artisans flétrissent, étuvent, roulent et sèchent les feuilles de thé individuelles. Le thé gunpowder roulé à la machine est également disponible (et assez courant) mais n'est pas aussi vénéré. Ce thé est parfois appelé thé perle en raison de la forme de chaque minuscule boulette de thé. Certaines personnes l'appellent aussi thé à la poudre à canon chinois.

Lorsque vous infusez une tasse de thé gunpowder, chaque feuille individuelle se déroule. Le thé a un goût que beaucoup décrivent comme légèrement fumé.

Certaines personnes mélangent le thé gunpowder avec d'autres types de thé pour créer des saveurs uniques. Par exemple, le thé gunpowder combiné au thé à la menthe crée un mélange bien connu appelé thé à la menthe marocain.

Thé Vert Gunpowder

Comment préparer le thé Gunpowder

Vous pouvez acheter du thé gunpowder sur notre boutique Tassao.com. En raison de sa méthode de fabrication unique, le thé gunpowder reste généralement frais plus longtemps que les autres types de thé traditionnels.

Les amateurs de thé utilisent différentes méthodes pour infuser leur thé gunpowder. Certains l'infusent dans une tasse, d'autres dans une théière et d'autres encore dans une Tisanière. Mais la méthode la plus simple consiste à l'infuser dans votre tasse à thé avec de l'eau chaude provenant d'une bouilloire à température contrôlée (qui permet de maintenir soigneusement la température).

Thé Vert Gunpowder

Comment infuser le thé Gunpowder

  • Placez une cuillère à café de feuilles de thé dans le fond d'une tasse à thé 
  • Chauffez l'eau à environ 75/80°
  • Versez 200 ml d'eau sur les feuilles de thé.
  • Laissez les feuilles de thé infuser pendant 2 à 3 minutes.
  • Filtrez les feuilles dans la tasse avant de les boire.
  • De nombreux experts en thé disent que vous pouvez utiliser les feuilles de thé pour une deuxième tasse si vous le souhaitez.

Thé Gunpowder

Le thé Gunpowder et la caféine

Le thé Gunpowder est généralement fabriqué avec des feuilles de thé vert provenant de la plante Camellia sinensis. Habituellement, le thé vert contient environ 30 milligrammes de caféine par tasse, mais le thé gunpowder en contient souvent un peu plus. La quantité de caféine contenue dans votre tasse dépendra légèrement de la méthode d'infusion utilisée et de la qualité des feuilles.

Si votre thé gunpowder provient de feuilles de thé oolong, vous obtiendrez environ 40 milligrammes de caféine (ou plus) par tasse et si votre thé gunpowder provient de feuilles de thé noir, vous obtiendrez environ 50 milligrammes de caféine (ou plus) par tasse.

À titre de comparaison, une tasse de café noir contient environ 100 milligrammes de caféine.

Bienfaits du thé Gunpowder

Si votre thé gunpowder est fabriqué à partir de thé vert, vous pouvez bénéficier de certains bienfaits pour la santé lorsque vous le buvez. Cependant, bon nombre des bienfaits annoncés sur le web et dans les médias n'ont pas été systématiquement confirmés par des études cliniques. Cependant, la recherche se poursuit et les scientifiques en apprennent chaque jour davantage sur les bienfaits du thé vert.

Le thé vert peut donner un coup de fouet à la vigilance mentale, très probablement en raison de la teneur en caféine de la boisson. Selon une analyse publiée en 2015, il existe également des preuves qu'il peut optimiser la santé cardiovasculaire, réduire la pression artérielle et le cholestérol.

Une étude publiée en 2016 a révélé que la consommation de thé vert était associée à un risque moindre de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

De nombreuses personnes pensent que le thé vert les aide à perdre du poids ou à maintenir un poids de forme. Cependant, les études n'ont pas été en mesure de prouver que le thé vert est une aide efficace pour la perte de poids.

Gunpowder

Caféine et Thé Gunpowder

Le thé Gunpowder fabriqué à partir de thé vert est sans danger lorsqu'il est consommé avec modération. Cependant, les personnes sensibles à la caféine peuvent ressentir des maux de tête, des tremblements ou des insomnies lorsqu'elles en consomment. Pour les adultes en bonne santé, la quantité maximale de caféine qui devrait être consommée en une journée avant tout effet indésirable est d'environ 400 mg. Cela correspond à environ 3 à 5 tasses de café ou 8 à 11 tasses de thé.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Thé pour la Digestion
Thé pour la Digestion

03 mai 2022

Depuis des milliers d'années, les gens boivent du thé pour traiter les problèmes digestifs et d'autres maladies.

Il a été démontré que plusieurs tisanes peuvent aider à lutter contre les nausées, la constipation, l'indigestion, etc. Heureusement, la plupart d'entre elles sont largement disponibles et faciles à préparer.

Voir l'article →

Quand boire du thé au citron
Quand boire du thé au citron ?

16 avril 2022

Lorsque nous nous réveillons le matin, notre corps est partiellement déshydraté en raison du jeûne d'au moins huit heures pendant lequel nous avons dormi. Les citrons sont connus pour leur capacité à réhydrater le corps humain quelques minutes après leur consommation.

Voir l'article →

camomille Contre la Conjonctivite
La camomille Contre la Conjonctivite

14 avril 2022

Vous souffrez de conjonctivite ? Sachez que vous n'êtes pas seul. En France de nombreuses personnes se battent chaque année contre la conjonctivite aiguë. Heureusement, il existe des remèdes.

Le thé à la camomille contre la conjonctivite est un remède maison populaire. Elle peut aider à traiter la conjonctivite en améliorant l'apparence de vos yeux. Il s'agit d'une option abordable et naturelle que vous pouvez essayer dans le confort de votre maison.

Voir l'article →