LIVRAISON dès 2,90€ (Offerts dès 60€ - France métropolitaine)

11 janvier 2020

La fraîcheur et le bien-être dans votre tasse !

Pourquoi la tisane des fleurs des montagnes grecques est si spéciale ?

La sidérite, aussi connue sous le nom de l'ironwort, Tsai tou vounou, la tisane du berger ou bien la tisane de montagne est un genre de plantes à fleurs, largement connues pour son utilisation en phytothérapie mais aussi en tisane.

Cette tisane si particulière est historiquement connu sous le nom de "Tisane du Berger" parce que les bergers grecs faisaient une infusion à partir des plantes tout en amenant leurs troupeaux sur les collines.

Elle est composé de fleurs, de feuilles et de tiges de la plante indigène Sideritis, cueillies à la main et séchées, qui poussent à l'état sauvage dans les régions montagneuses de Grèce. Cette plante spécifique se trouve sur les pentes rocheuses à très haute altitude, à plus de 1000 mètres. Selon les chercheurs, il en exiterait plus de150 espèces différentes. 


Cette plante était bien connue des Grecs anciens

En particulier du Pharmacien/ Botaniste Dioscuride, du philosophe Théophraste et mais également du père de la médecine moderne Hippocrate. A l'époque, elle était utilisée comme une herbe tonifiante, couramment utilisée pour traiter les blessures, en particulier celles causées par les épées ou les flèches de fer.

Aujourd'hui, elle est surtout consommée en Grèce et en Espagne, en Grèce, vous pouvez essayer environ 17 variétés différentes provenant des montagnes du pays. Parmi celles-ci, une seule est cultivée, toutes les autres sont sauvages. Ses huiles essentielles sont utilisées dans une variété de produits phytothérapeutiques et cosmétiques.


Principales raisons de la popularité

La Tisane du Berger est connue sans aucun doute son large éventail de bienfaits pour la santé. Depuis l'antiquité, elle est considérée comme un remède pour les rhumes, les maux, les allergies, les indigestions, les problèmes respiratoires et un stimulant pour votre système immunitaire. Toutes ces affirmations se sont avérées justifiées, en effet, un nombre croissant de recherches confirment que le thé de montagne regorge de flavonoïdes et d'antioxydants et qu'il abaisse la pression artérielle.

 

Les études autour de ses bienfaits

Des études récentes à l'Université de Magdebourg soutiennent que non seulement le sidérite prévient et traite la maladie d'Alzheimer, mais qu'il agit aussi en prévenant l'ostéoporose.

Selon une étude publiée en 2011 dans le "Journal of Ethno-pharmacology", toutes les plantes de l'espèce Sideritis ont des propriétés anti-microbiennes, anti-inflammatoires, antioxydantes et antispasmodiques. Elles sont riches en antioxydants naturels, notamment en flavonoïdes.

De plus, selon une publication de 2012 du "Journal of Physiology and Pharmacology", les extraits de sidérite aident à abaisser la tension artérielle tout en favorisant la relaxation des vaisseaux sanguins.

La préparation de la Tisane des Montagnes 


Le processus d'infusion est assez simple : il suffit de verser de l'eau fraîchement bouillie dans une tasse avec quelques brindilles de Tisane des montagnes. Excellent avec une cuillère de miel, elle est également délicieuse avec de la cannelle ou du citron. Comme elle est naturellement sans caféine, elle peut être dégusté à tout moment de la journée.

Cette Tisane fraiche et aromatique a une saveur douce, florale et terreuse, elle peut être dégustée chaud ou froid.

Vous pouvez la commander sur notre boutique : commander 

Bien vous,

L'équipe Tassao Paris




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Infuseurs à thé, le mini Guide : Types et utilisations
Infuseurs à thé, le mini Guide : Types et utilisations

04 mars 2021

Qu'est-ce qu'un infuseur de thé ? Nous assistons à très forte augmentation de l'utilisation du thé en vrac, notamment en raison de la crainte que les sachets de thé contiennent du plastique ou des pesticides. Cela signifie que l'infuseur de thé est devenu très populaire.


Il y a quelque chose de très raffiné à utiliser un infuseur de thé, surtout pendant votre Tea Time ! En fait, tout le processus et les détails de la création de votre savoureuse tasse de thé sont à la fois apaisants, captivants et gratifiants. L'infuseur de thé ne fait qu'améliorer l'expérience.

Voir l'article →

Le Lapacho, la nouvelle Tisane tendance !
Le Lapacho, la nouvelle Tisane tendance !

11 février 2021

Avez-vous déjà entendu parler du Lapacho ? Non ? Eh bien, nous sommes très fiers de mettre en lumière ces infusions trop peu connues.

Alors que les thés verts, noirs, à la menthe poivrée et à la camomille continuent de gagner en popularité, il existe d'autres choix qui méritent d'être pris en considération. Le thé Lapacho en est un exemple.

Si vous cherchez à être plus aventureux dans les thés que vous achetez, ne cherchez pas plus loin qu'ici. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette boisson remarquable. Découvrez dès aujourd'hui les faits, les chiffres, l'histoire et les bienfaits du thé Lapacho pour la santé. Commençons dès maintenant !

Voir l'article →

Tisane de Thym - Les 5 Bienfaits principaux
Tisane de Thym - Les 5 Bienfaits principaux

30 septembre 2020 1 Commentaire

L'un des meilleurs aspects du thé est qu'il est toujours là quand on en a besoin, quelle que soit la raison pour laquelle on en a besoin... Vous avez des problèmes digestifs ? Vous voulez dormir plus profondément la nuit ? Vous sentez un rhume s'installer ? Il existe un thé pour pratiquement tous les besoins. Même le rituel de l'infusion d'une tasse de thé est thérapeutique en soi. Si les thés verts, à la camomille ou noirs sont les plus populaires, il existe de nombreux autres thés moins connus qui sont également très bénéfiques, y compris la Tisane au thym.

Voir l'article →