Expédition 24h partout en France, Offerte dès 60€

18 janvier 2020

Quand faire une cure Détox ?

Vous avez probablement déjà entendu dire que la détoxification de votre corps peut avoir des effets bénéfiques considérables sur la santé. C'est vrai. Une détoxication (qui fonctionne) peut aider votre corps à se débarrasser de toxines nocives comme les pesticides, les métaux lourds et les composés organiques volatils (COV).

C'est essentiel pour votre corps, car dans des circonstances normales, ces toxines s'accumulent lentement dans vos tissus. Si vous ne vous désintoxiquez pas régulièrement, les toxines peuvent s'accumuler au point de causer de problèmes de santé.

Pour éviter ces problèmes, voici une liste de signes avant-coureurs qui indiquent que votre corps a désespérément besoin d'une détox.

(Retrouvez les sources des informations suivantes en bas de page)

1. Faites une cure détox quand la Fatigue constante

La fatigue constante est compliquée à gérer. Elle affecte presque tous les aspects de votre vie. Et si votre fatigue est causée par l'accumulation de toxines dans votre corps, les remèdes classiques contre la fatigue ne vous aiderons pas beaucoup.

Peu importe la quantité de café que vous buvez ou la quantité de sommeil que vous obtenez, vous vous sentirez toujours complètement vidé. Ce qui est logique : si vous ne vous attaquez pas à la raison de votre fatigue, elle persistera.

Heureusement, il y a de bonnes nouvelles. Des études menée suggèrent que si vous désintoxiquez votre corps, vous pourriez améliorer considérablement votre niveau d'énergie.

Une étude de cas a révélé des améliorations des niveaux d'énergie lorsque le mercure était détoxifié de l'organisme (1). D'autres études suggèrent fortement que les toxines (comme les pesticides) peuvent induire une fatigue abrutissante (2).

Cela signifie que l'élimination des toxines dans votre corps peut être un moyen efficace de gagner enfin votre combat contre la fatigue.

Fatigue constante | Tassao Paris

2. Lorsque vous avez des problèmes auto-immunes

S'il y a trop de toxines dans vos tissus, cela peut aussi entraîner des problèmes auto-immunes. En d'autres termes, votre système immunitaire attaque votre corps. Les problèmes auto-immunes aigus peuvent causer des symptômes tels que :

  • Des articulations et des muscles douloureux
  • Éruptions cutanées
  • Fatigue
  • Fièvre (3)

Des données suggèrent que les métaux lourds tels que le cadmium et le mercure peuvent déclencher des réactions auto-immunes dans l'organisme (4). Une autre étude, dirigée par la Dre Christine G. Parks, a révélé que les pesticides peuvent accroître le risque de maladies auto-immunes comme le lupus et la polyarthrite rhumatoïde (5).

Donc, si vous avez l'impression d'un système immunitaire qui se dérègle, vous devriez peut-être envisager une cure détox.

Mal aux Articulations | Tassao Paris

3. Faites une cure détox quand vous avez des problèmes de peau

Un autre signe courant que votre corps a trop de toxines accumulées est les complications de la peau. Cela comprend la peau sèche, les éruptions cutanées et les plaques qui démangent. Des problèmes frustrants à gérer et peuvent affecter l'estime de soi.

Les problèmes de peau sont un signal d'alarme qui indique que les toxines causent des dommages à votre corps. C'est parce que votre peau est l'une des premières choses à révéler que quelque chose ne va pas dans votre corps (6). Et puisque les problèmes de peau peuvent aussi être causés par des problèmes auto-immunes ou intestinaux, il est certainement bon de manger des aliments sains pour la peau en plus d'une cure de Détox.

Acnée | Tassao Paris

4. Lorsque que vous avez des difficultés à vous concentrer

Avez-vous remarqué que votre capacité à vous concentrer était bien meilleure dans le passé ? Ou peut-être que vous ne semblez pas pouvoir vous concentrer, quoi que vous fassiez. Il se peut que les toxines sabotent votre concentration.

En fait, les scientifiques ont découvert qu'un faible niveau d'exposition aux pesticides peut diminuer considérablement votre capacité de concentration et nuire à votre fonctionnement cognitif général (7).

D'autres études suggèrent que divers médicaments pharmaceutiques peuvent entraîner un brouillard cérébral ou un déclin cognitif.

Une stratégie de détox peut aider votre foie à traiter ces toxines qui détruisent la concentration.

Concentration | Tassao Paris

5. Faites une cure détox quand vous avez des maux de tête fréquents

Les maux de tête sont un peu comme la fatigue dans le sens qu'ils sont le symptôme de nombreux problèmes de santé.

Mais si vous avez éliminé d'autres causes fréquentes comme la tension musculaire due à une mauvaise posture ou à une sensibilité aux aliments, il est possible que vos maux de tête soient causés par des toxines.

Ce qui est triste, c'est que c'est plus courant que vous ne le pensez. Une étude menée en Turquie, a révélé que les personnes qui ont des niveaux élevés de métaux lourds dans leur corps éprouvent beaucoup plus de maux de tête et de migraines (8).

Ce n'est pas seulement les métaux lourds. Selon le Penn State College of Agricultural Sciences, les maux de tête peuvent également être causés par plus de 12 pesticides différents couramment utilisés (9).

Mal de Tête | Tassao Paris

6. Lorsque que vous avez des difficultés à perdre du poids

Le signe le plus surprenant que vous avez besoin de désintoxication est peut-être que vous avez de la difficulté à perdre du poids. Bien sûr, il est indéniable que les bactéries de votre intestin, vos choix de vie et vos habitudes alimentaires y sont pour beaucoup avec les problèmes de poids.

Mais si vous avez pris les mesures nécessaires pour faire tout ce que vous pouvez pour perdre du poids et que vous n'y arrivez toujours pas, vous pouvez envisager une cure de Détox.

De nombreuses toxines sont en fait des obésogènes, c'est-à-dire qu'elles favorise le gain de poids. Les scientifiques ont trouvé de nombreuses études qui suggèrent que les pesticides, les métaux lourds, le BPA (provenant du plastique), les phtalates et d'innombrables autres toxines environnementales peuvent causer une prise de poids important (10) (11).

Perte de Poids | Tassao Paris

7. Lorsque vous avez des problèmes de sommeil

Nous sommes prés de 70 millions en France et on estime que 30 à 40% souffre de troubles du sommeil (12)

Une partie de la raison est l'utilisation multiple des écrans ou de manger avant de se coucher. Mais il est de plus en plus évident que les toxines pourraient être une partie du problème.

Selon la National Organization for Rare Disorders, lorsque des métaux lourds comme le plomb ou le mercure s'accumulent dans l'organisme, ils peuvent rendre le sommeil difficile (insomnie).

Donc, si vous adoptez de bonnes habitudes de sommeil, la Détox pourrait être l'étape supplémentaire pour vous aider à avoir un sommeil réparateur.

Troubles sommeil | Tassao Paris

Comment se désintoxiquer naturellement

Il y a beaucoup de plans de détoxication, mais très peu d'entre eux fonctionnent vraiment et certains introduisent même plus de toxines dans votre corps !

Le premier réflexe c'est d'avoir une alimentation saine, si possible issue de l'agriculteur biologique. Favorisez les fruits et légumes les plus riches en vitamine C. Evitez les viandes rouges et les viandes grasses. Evitez également les excitants : café, boissons gazeuses, l'alcool et la cigarette. Optez pour une cuisson vapeur.

Nous vous suggérons d'accompagner de bonnes habitudes alimentaires avec l'une de ces cures détoxifiantes qui vous aideront à vous débarrasser de vos toxines, à vous de voir celle qui vous correspond le mieux. Effectuez au moins une cure détox bio une fois par changement de saison.


A l'heure actuelle, notre monde est plein de toxines. Pour l'instant, il est très compliqué de changer cela. Ce que vous pouvez changer, cependant, c'est la façon dont vous vous protégez de ces toxines.

Sources : 




Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Bienfaits du Thé au Citron | Tassao Paris
Les bienfaits du Thé au Citron

14 février 2020

Les bienfaits combinés du thé et du citron en font une alternative saine à diverses boissons gazeuses et au café. Découvrez les avantages de consommer du Thé au Citron

Voir l'article →

Quels thés les femmes enceintes peuvent boire ?
Quels thés les femmes enceintes peuvent boire ?

22 janvier 2020

De nombreuses femmes enceintes choisissent de boire du thé pour soulager les symptômes gênants de la grossesse.

Certains thés prétendent apaiser les maux de ventre, vous calmer si vous souffrez d'anxiété, préparer votre utérus au travail ou vous aider à dormir.

 

Voir l'article →

Meilleures ventes de Thé en 2019
Meilleures ventes de Thé en 2019

17 janvier 2020

Découvrez sans plus attendre les 10 Thés et infusions Bio que nos clients ont préférés l'année en 2019

Voir l'article →