22 mars 2022

Ces 5 herbes et fruits peuvent aider à dissoudre l'acide urique

Un taux élevé d'acide urique dans l'organisme peut entraîner plusieurs maladies. L'acide urique augmente lorsque nous consommons des aliments riches en purine. L'accumulation d'acide urique peut entraîner de graves problèmes tels que les calculs rénaux et la goutte. Ces derniers provoquent des douleurs intenses et des inflammations dans le corps et les articulations. L'hyperuricémie est un autre problème médical qui peut être causé par une production élevée d'acide urique dans l'organisme. L'hyperuricémie peut également être causée par l'incapacité de l'organisme à filtrer l'excès d'acide urique pendant la miction ou l'excrétion. Dans cet article, nous parlons de certaines plantes qui peuvent aider à prévenir ou à traiter l'hyperuricémie.

1. Infusion de citron - Tisane de citron

Les Tisanes de citron, riches en vitamine C, peuvent réduire l'inflammation dans le corps en augmentant la formation de carbonate de calcium dans le corps. Le jus de citron peut être préparé à l'aide d'herbes. Le jus de citron contient de l'acide citrique, une substance organique qui peut aider à dissoudre les cristaux d'acide urique. Il diminue également la concentration d'acide urique dans l'organisme. La vitamine C renforce le tissu conjonctif et réduit la douleur dans les articulations. Une infusion au citron frais par jour peut aider à dissoudre l'acide urique.

Nous vous suggérons de tester l'infusion Citron vert, Limonka de son nom, est une excellente combinaison fraîche de morceaux d'ananas confits, de morceaux de pomme, de granules de citron et de zestes de citron, qui offre un mélange de saveurs de notes acidulées, légèrement acide mais sucrées rappelant une limonade. Les groseilles rouges lyophilisées offrent un contraste éclatant. 

Vous pouvez essayer également, le thé noir Citron, Zeste, son arôme rafraîchissant et acidulé s'harmonise particulièrement bien avec notre mélange de thé noir doux, qui est simplement mais remarquablement décoré avec les écorces de citron brillantes. Pendant les chaudes journées d'été, ce thé noir est un véritable rafraîchissement et pendant les mois froids, un remontant aigre-doux qui fait littéralement briller le soleil dans votre cœur.

Thé Citron

2. Tisane à base de griffe du diable

La griffe du diable est une substance naturelle qui réduit l'inflammation dans les zones affectées du corps. Elle s'est avérée efficace pour traiter les symptômes de divers types d'arthrite, y compris la goutte. L'acide urique peut être réduit efficacement dans le sang et être dissous grâce à la griffe du diable. En fait, la griffe du diable est même recommandée aux personnes souffrant d'arthrose. Prenez cette plante en suivant les instructions d'un phytothérapeute.

Griffe du Diable

 3. Tisane à base de Racine de bardane

La racine de bardane est une plante fréquemment recommandée pour traiter les crises de goutte aiguës. La racine de bardane possède des propriétés qui permettent à l'excès d'acide urique de passer dans l'urine. Cette plante est également très utile pour éliminer les toxines du sang et réduire l'inflammation. La racine de bardane est non seulement utile pour dissoudre l'acide urique, mais aussi pour traiter la goutte.

Bardane

4. Tisane à base de Cerises noires

Les cerises noires, riches en antioxydants, peuvent aider à réduire la douleur et l'inflammation causées par les calculs rénaux et la goutte. Les cerises noires acides sont donc efficaces pour dissoudre l'acide urique. Elles réduisent également le taux sérique de l'acide. Ces cerises neutralisent les cristaux d'acide urique et réduisent la quantité excessive d'acide urique dans le corps. Vous pouvez soit consommer une poignée de cerises chaque jour, soit prendre un verre de cerises noires fraîches. Les cerises noires ont prouvé qu'elles réduisaient les crises de goutte de manière assez efficace.

Cerises Noires

5. Germes de luzerne

Extrêmement riches en vitamines et minéraux, les germes de luzerne contribuent grandement à la réduction des taux sériques d'acide urique. Les germes de luzerne améliorent également l'état des reins, de la prostate et de la vessie. La luzerne augmente le pH de l'organisme, ce qui lui permet de dissoudre les cristaux d'acide urique. Les germes de luzerne sont également efficaces pour traiter la goutte. Vous pouvez consommer les germes de luzerne sous forme de salade, de garniture de sandwich ou même de garniture dans vos repas.

Germes de Luzerne

Disclamer (non-responsabilité) : Ce contenu, y compris les conseils, ne fournit que des informations générales. Il ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d'informations.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Thé pour la Digestion
Thé pour la Digestion

03 mai 2022

Depuis des milliers d'années, les gens boivent du thé pour traiter les problèmes digestifs et d'autres maladies.

Il a été démontré que plusieurs tisanes peuvent aider à lutter contre les nausées, la constipation, l'indigestion, etc. Heureusement, la plupart d'entre elles sont largement disponibles et faciles à préparer.

Voir l'article →

Quand boire du thé au citron
Quand boire du thé au citron ?

16 avril 2022

Lorsque nous nous réveillons le matin, notre corps est partiellement déshydraté en raison du jeûne d'au moins huit heures pendant lequel nous avons dormi. Les citrons sont connus pour leur capacité à réhydrater le corps humain quelques minutes après leur consommation.

Voir l'article →

camomille Contre la Conjonctivite
La camomille Contre la Conjonctivite

14 avril 2022

Vous souffrez de conjonctivite ? Sachez que vous n'êtes pas seul. En France de nombreuses personnes se battent chaque année contre la conjonctivite aiguë. Heureusement, il existe des remèdes.

Le thé à la camomille contre la conjonctivite est un remède maison populaire. Elle peut aider à traiter la conjonctivite en améliorant l'apparence de vos yeux. Il s'agit d'une option abordable et naturelle que vous pouvez essayer dans le confort de votre maison.

Voir l'article →