22 janvier 2020

De nombreuses femmes enceintes choisissent de boire du thé pour soulager les symptômes gênants de la grossesse.

Certains thés prétendent apaiser les maux de ventre, vous calmer si vous souffrez d'anxiété, préparer votre utérus au travail ou vous aider à dormir.

Cependant, le thé contient de la caféine et il y a certaines précautions à prendre.

Alors, si vous êtes enceinte et que vous ne pouvez pas vous passer de votre tasse de thé quotidienne, voici ce que vous pouvez boire.

Quels thés les femmes enceintes peuvent boire ?

Les thés sont-ils sans danger pendant la grossesse ?

La plupart des thés du commerce devraient être sans danger pendant la grossesse et l'allaitement.

Cependant, même si les thés contiennent des ingrédients naturels, cela ne signifie pas qu'ils sont nécessairement sûrs. 

Les quantités de substances qu'ils contiennent peuvent varier, et ils peuvent également contenir des ingrédients qui ne figurent pas sur l'étiquette. Ces ingrédients peuvent se transmettre à votre bébé.

Voilà pourquoi il est toujours recommandé de choisir du thé bio car celui-ci est exempt de substances controversées.

Quels thés les femmes enceintes peuvent boire ?

Boire du thé pendant la grossesse

Le meilleur conseil est de ne boire qu'une ou deux tasses de thé par jour

Il est également recommandé de varier les thés

Mélanger les saveurs et boire différents types de thé limitera les substances auxquelles votre bébé est exposé. Et c’est aussi une bonne manière de ne pas se lasser !

 Quels thés les femmes enceintes peuvent boire ?

Quels thés choisir pendant la grossesse ? 

En règle générale, choisissez des thés à base de fruits et d'herbes que vous utiliseriez pour cuisiner. 

  • Les Infusions & les Tisanes bio : D'une manière générale, les infusions et les tisanes sont dépourvues de théine 
  • Thé bio à la camomille : une tasse de thé à la camomille avant le coucher peut vous détendre et à mieux dormir. Mais encore une fois, essayez de ne pas boire de grandes quantités. Il semble que cela pourrait stimuler l'utérus ou entraîner des problèmes de circulation chez votre bébé.

Enfin, ne faites jamais votre propre thé à partir de plantes que vous avez récoltées pendant la grossesse. Cela pourrait mettre en danger votre santé et celle de votre bébé.

Bien cordialement,

L'Equipe Tassao Paris




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Infuseurs à thé, le mini Guide : Types et utilisations
Infuseurs à thé, le mini Guide : Types et utilisations

04 mars 2021

Qu'est-ce qu'un infuseur de thé ? Nous assistons à très forte augmentation de l'utilisation du thé en vrac, notamment en raison de la crainte que les sachets de thé contiennent du plastique ou des pesticides. Cela signifie que l'infuseur de thé est devenu très populaire.


Il y a quelque chose de très raffiné à utiliser un infuseur de thé, surtout pendant votre Tea Time ! En fait, tout le processus et les détails de la création de votre savoureuse tasse de thé sont à la fois apaisants, captivants et gratifiants. L'infuseur de thé ne fait qu'améliorer l'expérience.

Voir l'article →

Le Lapacho, la nouvelle Tisane tendance !
Le Lapacho, la nouvelle Tisane tendance !

11 février 2021

Avez-vous déjà entendu parler du Lapacho ? Non ? Eh bien, nous sommes très fiers de mettre en lumière ces infusions trop peu connues.

Alors que les thés verts, noirs, à la menthe poivrée et à la camomille continuent de gagner en popularité, il existe d'autres choix qui méritent d'être pris en considération. Le thé Lapacho en est un exemple.

Si vous cherchez à être plus aventureux dans les thés que vous achetez, ne cherchez pas plus loin qu'ici. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette boisson remarquable. Découvrez dès aujourd'hui les faits, les chiffres, l'histoire et les bienfaits du thé Lapacho pour la santé. Commençons dès maintenant !

Voir l'article →

Tisane de Thym - Les 5 Bienfaits principaux
Tisane de Thym - Les 5 Bienfaits principaux

30 septembre 2020 1 Commentaire

L'un des meilleurs aspects du thé est qu'il est toujours là quand on en a besoin, quelle que soit la raison pour laquelle on en a besoin... Vous avez des problèmes digestifs ? Vous voulez dormir plus profondément la nuit ? Vous sentez un rhume s'installer ? Il existe un thé pour pratiquement tous les besoins. Même le rituel de l'infusion d'une tasse de thé est thérapeutique en soi. Si les thés verts, à la camomille ou noirs sont les plus populaires, il existe de nombreux autres thés moins connus qui sont également très bénéfiques, y compris la Tisane au thym.

Voir l'article →