22 janvier 2020

De nombreuses femmes enceintes choisissent de boire du thé pour soulager les symptômes gênants de la grossesse.

Certains thés prétendent apaiser les maux de ventre, vous calmer si vous souffrez d'anxiété, préparer votre utérus au travail ou vous aider à dormir.

Cependant, le thé contient de la caféine et il y a certaines précautions à prendre.

Alors, si vous êtes enceinte et que vous ne pouvez pas vous passer de votre tasse de thé quotidienne, voici ce que vous pouvez boire.

Quels thés les femmes enceintes peuvent boire ?

Les thés sont-ils sans danger pendant la grossesse ?

La plupart des thés du commerce devraient être sans danger pendant la grossesse et l'allaitement.

Cependant, même si les thés contiennent des ingrédients naturels, cela ne signifie pas qu'ils sont nécessairement sûrs. 

Les quantités de substances qu'ils contiennent peuvent varier, et ils peuvent également contenir des ingrédients qui ne figurent pas sur l'étiquette. Ces ingrédients peuvent se transmettre à votre bébé.

Voilà pourquoi il est toujours recommandé de choisir du thé bio car celui-ci est exempt de substances controversées.

Quels thés les femmes enceintes peuvent boire ?

Boire du thé pendant la grossesse

Le meilleur conseil est de ne boire qu'une ou deux tasses de thé par jour

Il est également recommandé de varier les thés

Mélanger les saveurs et boire différents types de thé limitera les substances auxquelles votre bébé est exposé. Et c’est aussi une bonne manière de ne pas se lasser !

 Quels thés les femmes enceintes peuvent boire ?

Quels thés choisir pendant la grossesse ? 

En règle générale, choisissez des thés à base de fruits et d'herbes que vous utiliseriez pour cuisiner. 

  • Les Infusions & les Tisanes bio : D'une manière générale, les infusions et les tisanes sont dépourvues de théine 
  • Thé bio à la camomille : une tasse de thé à la camomille avant le coucher peut vous détendre et à mieux dormir. Mais encore une fois, essayez de ne pas boire de grandes quantités. Il semble que cela pourrait stimuler l'utérus ou entraîner des problèmes de circulation chez votre bébé.

Enfin, ne faites jamais votre propre thé à partir de plantes que vous avez récoltées pendant la grossesse. Cela pourrait mettre en danger votre santé et celle de votre bébé.

Bien cordialement,

L'Equipe Tassao Paris




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

L'Infusion Melon de Tassao Paris
L'Infusion Melon de Tassao Paris

26 janvier 2022

Le printemps rencontre la fraîcheur de l'été et nous ne pouvons pas y résister... nous avons capturé le goût caractéristique des petits cônes de fleurs de sureau et l'avons combiné avec le punch estival du melon. Deux éléments de melon donnent également le ton ici : le melon sucré combiné à la pastèque désaltérante. La couleur rouge vif de la tasse vous invite à vous attarder et prend tout son sens lorsqu'elle est servie avec élégance dans nos tasses .

Voir l'article →

L'Infusion bio fruits des bois
L'Infusion bio fruits des bois

01 décembre 2021

Baies intenses et riches, beaucoup de contenu ! Cette variante Fruits des bois de notre savoureux mélange de baies ravit par la présence de différentes saveurs. L'infusion de base offre une acidité fruitée, légèrement acidulée, avec une note de baies luxuriante et intense. Dans l'arôme, la douceur pleine de fruits avec de légères nuances de bonbons est convaincante. Les baies luxuriantes et les feuilles vertes brillantes du mélange de baies foncées profondes séduisent les connaisseurs ! Notre infusion fruit des bois est dépourvue de théine elle est donc également idéale pour les enfants.

Voir l'article →

Infuseurs à thé, le mini Guide
Infuseurs à thé, le mini Guide

04 mars 2021

Qu'est-ce qu'un infuseur de thé ? Nous assistons à très forte augmentation de l'utilisation du thé en vrac, notamment en raison de la crainte que les sachets de thé contiennent du plastique ou des pesticides. Cela signifie que l'infuseur de thé est devenu très populaire.


Il y a quelque chose de très raffiné à utiliser un infuseur de thé, surtout pendant votre Tea Time ! En fait, tout le processus et les détails de la création de votre savoureuse tasse de thé sont à la fois apaisants, captivants et gratifiants. L'infuseur de thé ne fait qu'améliorer l'expérience.

Voir l'article →