22 janvier 2020

De nombreuses femmes enceintes choisissent de boire du thé pour soulager les symptômes gênants de la grossesse.

Certains thés prétendent apaiser les maux de ventre, vous calmer si vous souffrez d'anxiété, préparer votre utérus au travail ou vous aider à dormir.

Cependant, le thé contient de la caféine et il y a certaines précautions à prendre.

Alors, si vous êtes enceinte et que vous ne pouvez pas vous passer de votre tasse de thé quotidienne, voici ce que vous pouvez boire.

Les thés sont-ils sans danger pendant la grossesse ?

La plupart des thés du commerce devraient être sans danger pendant la grossesse et l'allaitement.

Cependant, même si les thés contiennent des ingrédients naturels, cela ne signifie pas qu'ils sont nécessairement sûrs. 

Les quantités de substances qu'ils contiennent peuvent varier, et ils peuvent également contenir des ingrédients qui ne figurent pas sur l'étiquette. Ces ingrédients peuvent se transmettre à votre bébé.

Voilà pourquoi il est toujours recommandé de choisir du thé bio car celui-ci est exempt de substances controversées.

Boire du thé pendant la grossesse

Le meilleur conseil est de ne boire qu'une ou deux tasses de thé par jour

Il est également recommandé de varier les thés

Mélanger les saveurs et boire différents types de thé limitera les substances auxquelles votre bébé est exposé. Et c’est aussi une bonne manière de ne pas se lasser !

Quels thés choisir pendant la grossesse ? 

En règle générale, choisissez des thés à base de fruits et d'herbes que vous utiliseriez pour cuisiner. 

  • Les Infusions & les Tisanes bio : D'une manière générale, les infusions et les tisanes sont dépourvues de théine 
  • Thé bio à la menthe poivrée : la menthe est l'un des ingrédients naturels les plus couramment utilisés pendant la grossesse. Des études ont montré que cela ne nuit pas à la mère ou au bébé.
  • Thé bio à la framboise : certaines femmes boivent du thé à la framboise au cours du dernier trimestre pour les aider à se préparer à l'accouchement. Il devrait être sans danger pendant la grossesse, mais certaines études ont montré qu'il peut stimuler les contractions, c'est donc une bonne idée d'être prudent au cours du premier trimestre.
  • Thé bio à la camomille : une tasse de thé à la camomille avant le coucher peut vous détendre et à mieux dormir. Mais encore une fois, essayez de ne pas boire de grandes quantités. Il semble que cela pourrait stimuler l'utérus ou entraîner des problèmes de circulation chez votre bébé.
  • Thé bio au gingembre : le gingembre peut aider à soulager les nausées durant la grossesse.

Enfin, ne faites jamais votre propre thé à partir de plantes que vous avez récoltées pendant la grossesse. Cela pourrait mettre en danger votre santé et celle de votre bébé.

Bien cordialement,

L'Equipe Tassao Paris




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi les graines germées devraient être une partie de votre alimentation quotidienne
Pourquoi les graines germées devraient être une partie de votre alimentation quotidienne

24 janvier 2023

Les graines germées sont de plus en plus populaires dans les régimes alimentaires sains, et il existe de nombreux bienfaits pour la santé à en consommer régulièrement. Les graines germées sont des graines qui ont été trempées dans l'eau et qui ont commencé à germer. Cette germination augmente les niveaux de nutriments tels que les vitamines, les minéraux, les antioxydants et les acides aminés essentiels. Consommer des graines germées peut aider à améliorer la digestionrenforcer le système immunitaire, réduire le risque de maladies cardiaques et même aider à prévenir le cancer. Les graines germées peuvent être ajoutées à des salades, utilisées pour garnir des sandwichs ou mélangées avec des céréales ou des yaourtsToutes les graines germées ne sont pas égales et que certaines ont des propriétés nutritionnelles plus élevées que d'autres. Dans cet article, nous allons explorer en profondeur les bienfaits pour la santé de consommer des graines germées et comment les intégrer dans votre alimentation.

Voir l'article →

Les bienfaits surprenants des myrtilles pour la santé mentale et physique
Les bienfaits surprenants des myrtilles pour la santé mentale et physique

17 janvier 2023

Les myrtilles sont des fruits délicieux et nutritifs qui ont de nombreux bienfaits pour la santé. Ces petits fruits bleus sont riches en antioxydants, en vitamine C et en fibres, ce qui en fait un aliment idéal pour améliorer la santé cardiaque, protéger contre certains types de cancer et améliorer la santé mentale. En outre, les myrtilles sont bénéfiques pour la vision et peuvent aider à prévenir la dégénérescence de la rétine. Enfin, avec leur faible teneur en calories et en sucre, les myrtilles sont un choix sain pour les personnes qui cherchent à perdre du poids ou à maintenir un poids santé. En plus de leurs bienfaits pour la santé, les myrtilles sont également très versatiles en cuisine et peuvent être utilisées pour faire des confitures, des smoothies ou des desserts. Dans cet article, nous allons explorer en détail les bienfaits po

Voir l'article →

Tout savoir sur la papaye : origine, culture, utilisation culinaire, nutrition et bienfaits
Tout savoir sur la papaye : origine, culture, utilisation culinaire, nutrition et bienfaits

13 janvier 2023

La papaye est un fruit en forme de poire, qui pèse généralement entre 0,5 et 7 kg. La peau de la papaye est épaisse, rugueuse et de couleur verte qui passe au orange et jaune à maturité. La chair est juteuse, sucrée et peut-être un peu fibreuse. Elle est généralement orange et contient des graines noires, comestibles, mais souvent retirées avant de manger. Les graines sont environ 6 mm de diamètre.

Voir l'article →