30 septembre 2020

Le thé au thym est bénéfique pour l'esprit et le corps - voici 5 raisons de l'ajouter à votre boîte à outils anti-stress


L'un des meilleurs aspects du thé est qu'il est toujours là quand on en a besoin, quelle que soit la raison pour laquelle on en a besoin... Vous avez des problèmes digestifs ? Vous voulez dormir plus profondément la nuit ? Vous sentez un rhume s'installer ? Il existe un thé pour pratiquement tous les besoins. Même le rituel de l'infusion d'une tasse de thé est thérapeutique en soi. Si les thés verts, à la camomille ou noirs sont les plus populaires, il existe de nombreux autres thés moins connus qui sont également très bénéfiques, y compris la Tisane au thym.

La Tisane au thym, comme son nom l'indique, est une tisane faite à partir de feuilles de thym. "Le thym est originaire du sud de l'Europe et des pays bordant la Méditerranée, mais il est maintenant considéré comme une herbe commune que l'on trouve dans la plupart des épiceries et des marchés de producteurs, aux côtés du romarin, de l'origan, du laurier et de la sauge.

Si vous souhaitez ajouter une nouvelle Tisane à votre assortiment, il vaut la peine d'essayer celles à base de thym pour son goût. Bien que les différentes variétés de thym aient des profils de saveur différents, il contient généralement un mélange de notes fraîches, florales et terreuses. Besoin d'être convaincu ? Il présente également toutes sortes de bienfaits pour la santé, du soutien du système nerveux à une multitude d'antioxydants et de vitamines qui renforcent le système immunitaire. Continuez votre lecture pour connaître les différents bienfaits de la Tisane au thym.

 

Les 5 bienfaits du thé au thym pour la santé

 

1. Il peut avoir des propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes

Les gens boivent des Tisanes au thym depuis bien avant l'époque des matcha lattes. Et pour cause : on pense que les composés contenus dans une tasse de Tisane au thym peuvent aider à protéger l'organisme contre les germes. "Les histoires anciennes voulaient que les gens utilisent la tisane au thym pour ses fortes propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes". En effet, de nombreuses études indiquent que l'huile essentielle de thym présente une activité antimicrobienne contre des bactéries telles que E. coli, la salmonelle et le staphylocoque doré, ainsi que la levure candida albicans.

Tisane de Thym

2. Il regorge d'antioxydants

Nous savons déjà que les antioxydants font du bien à l'organisme, et la Tisane au thym en contient beaucoup. "Le thym regorge d'antioxydants et de polyphénols connus sous le nom de bioflavonoïdes, dont la lutéine, la zéaxanthine et la naringénine". Ces composés aident à se défendre contre les radicaux libres (des molécules instables produites par l'organisme qui contribuent au vieillissement et à la maladie).

Tisane de Thym

3. Il contient un composé qui calme le système nerveux

Vous vous sentez anxieux ? Une Tisane au thym peut également vous aider. « Le thym aide à produire des effets bénéfiques sur le système neurologique en raison d'un composé qu'il contient appelé carvacrol ». « Il a un effet calmant et de soutien naturel sur le système neurologique ». Ajoutez-le à votre routine avant le coucher ou sirotez-le au bureau dans les moments de stress intense.

Tisane de Thym

4. Il contient des vitamines et des minéraux essentiels

Les antioxydants ne sont pas les seuls composés bénéfiques qui se cachent dans les feuilles de thym. La plante fournit également des vitamines et des minéraux essentiels. Le thym frais contient des vitamines A et C, du cuivre, des fibres, du fer et du manganèse - tous présents, dans une certaine mesure, dans sa forme thé. Les vitamines A et C, en particulier, peuvent aider à stimuler les forces de lutte contre les infections de votre corps. "Le thym aide le système immunitaire à lutter contre les agents pathogènes viraux responsables d'infections telles que la mononucléose, la grippe, le zona, le VPH, l'herpès génital ou buccal, l'hépatite et autres".

Tisane de Thym

5. Il peut s'agir d'un remède naturel contre la toux

Si vous avez la gorge irritée, pensez à boire une Tisane au thym chaud. Des recherches ont montré que les feuilles de thym peuvent aider à soulager la toux et d'autres symptômes de la bronchite aiguë.
Tisane de Thym

Tisane Bio Sea, Zest and Sun

Tassao Paris vous propose une recette de Tisane Bio à base de Thym : Sea, Zest and Sun. Cette tisane de thym bio est exceptionnelle, elle vous transportera au bord la Méditerranée et vous fera profiter du soleil du sud de la France. Nous l'avons associée à la citronnelle et au romarin, qui lui apporte un petit goût citronnée et vous donnera l'impression d'une petite brise rafraîchissant.

 




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi utiliser une Gourde en acier inoxydable ?
Pourquoi utiliser une Gourde en acier inoxydable ?

10 septembre 2020

Les bouteilles d'eau en acier inoxydable sont devenues de plus en plus populaires ces derniers mois, passant d'un produit spécialisé à un accessoire de mode.

Les raisons de ce changement sont extrêmement variées, mais une chose est sûre : les consommateurs commencent à attendre davantage de leurs bouteilles d'eau en acier inoxydable.

Bien que les fabricants deviennent plus innovants et que des campagnes publicitaires encouragent les gens à changer leur habitudes, certains hésitent encore à le faire. L'une des raisons est que les consommateurs ne savent pas quelle bouteille réutilisable choisir et ne comprennent souvent pas l'avantage de passer des bouteilles d'eau en plastique à usage unique aux bouteilles en acier inoxydable.

Voir l'article →

Le thé noir : bienfaits et propriétés
Le thé noir : bienfaits et propriétés

15 juin 2020

Une des propriétés les plus remarquables du thé noir est qu'il contribue à abaisser le niveau de cholestérol dans le sang, c'est pourquoi on peut le trouver comme ingrédient de nombreux compléments en pharmacie.

Parmi les propriétés du thé noir, nous trouvons que :

  • Contribue à la réduction du cholestérol
  • Il est idéal à consommer avant les repas, car il prépare le système digestif à fonctionner correctement.
  • Il aide à maintenir les artères en santé et peut prévenir les maladies du cœur
  • Protège le système immunitaire et aide à combattre l'infection
  • En raison de sa teneur en fluor, il aide à prévenir les caries et les maladies buccales
  • Vous permet d'abaisser votre taux de glycémie
  • Aider à réduire le stress
  • Aide à contrôler la pression sanguine
  • Active l'esprit, améliore la concentration et renforce la mémoire

Voir l'article →

8 Bienfaits de la Tisane à l'hibiscus
8 Bienfaits de la Tisane à l'hibiscus

08 mai 2020

La tisane d'hibiscus est une tisane obtenue en faisant infuser des parties de la plante d'hibiscus dans de l'eau bouillante.

Elle a un goût acidulé similaire à celui des canneberges et peut être consommée aussi bien chaude que froide.

Il existe plusieurs centaines d'espèces d'hibiscus qui varient en fonction du lieu et du climat où elles poussent, de qualité différente, mais c'est Hibiscus sabdariffa qui est le plus souvent utilisé pour faire du thé à l'hibiscus.

Des recherches ont mis en évidence toute une série de bienfaits pour la santé liés à la consommation de thé d'hibiscus, montrant qu'il peut faire baisser la pression sanguine, combattre les bactéries et même aider à perdre du poids.

Cet article passe en revue 8 bienfaits de la consommation de thé à l'hibiscus.

Voir l'article →