30 septembre 2020

Le thé au thym est bénéfique pour l'esprit et le corps - voici 5 raisons de l'ajouter à votre boîte à outils anti-stress


L'un des meilleurs aspects du thé est qu'il est toujours là quand on en a besoin, quelle que soit la raison pour laquelle on en a besoin... Vous avez des problèmes digestifs ? Vous voulez dormir plus profondément la nuit ? Vous sentez un rhume s'installer ? Il existe un thé pour pratiquement tous les besoins. Même le rituel de l'infusion d'une tasse de thé est thérapeutique en soi. Si les thés verts, à la camomille ou noirs sont les plus populaires, il existe de nombreux autres thés moins connus qui sont également très bénéfiques, y compris la Tisane au thym.

La Tisane au thym, comme son nom l'indique, est une tisane faite à partir de feuilles de thym. "Le thym est originaire du sud de l'Europe et des pays bordant la Méditerranée, mais il est maintenant considéré comme une herbe commune que l'on trouve dans la plupart des épiceries et des marchés de producteurs, aux côtés du romarin, de l'origan, du laurier et de la sauge.

Si vous souhaitez ajouter une nouvelle Tisane à votre assortiment, il vaut la peine d'essayer celles à base de thym pour son goût. Bien que les différentes variétés de thym aient des profils de saveur différents, il contient généralement un mélange de notes fraîches, florales et terreuses. Besoin d'être convaincu ? Il présente également toutes sortes de bienfaits pour la santé, du soutien du système nerveux à une multitude d'antioxydants et de vitamines qui renforcent le système immunitaire. Continuez votre lecture pour connaître les différents bienfaits de la Tisane au thym.

 

Les 5 bienfaits du thé au thym pour la santé

 

1. Il peut avoir des propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes

Les gens boivent des Tisanes au thym depuis bien avant l'époque des matcha lattes. Et pour cause : on pense que les composés contenus dans une tasse de Tisane au thym peuvent aider à protéger l'organisme contre les germes. "Les histoires anciennes voulaient que les gens utilisent la tisane au thym pour ses fortes propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes". En effet, de nombreuses études indiquent que l'huile essentielle de thym présente une activité antimicrobienne contre des bactéries telles que E. coli, la salmonelle et le staphylocoque doré, ainsi que la levure candida albicans.

Tisane de Thym

2. Il regorge d'antioxydants

Nous savons déjà que les antioxydants font du bien à l'organisme, et la Tisane au thym en contient beaucoup. "Le thym regorge d'antioxydants et de polyphénols connus sous le nom de bioflavonoïdes, dont la lutéine, la zéaxanthine et la naringénine". Ces composés aident à se défendre contre les radicaux libres (des molécules instables produites par l'organisme qui contribuent au vieillissement et à la maladie).

Tisane de Thym

3. Il contient un composé qui calme le système nerveux

Vous vous sentez anxieux ? Une Tisane au thym peut également vous aider. « Le thym aide à produire des effets bénéfiques sur le système neurologique en raison d'un composé qu'il contient appelé carvacrol ». « Il a un effet calmant et de soutien naturel sur le système neurologique ». Ajoutez-le à votre routine avant le coucher ou sirotez-le au bureau dans les moments de stress intense.

Tisane de Thym

4. Il contient des vitamines et des minéraux essentiels

Les antioxydants ne sont pas les seuls composés bénéfiques qui se cachent dans les feuilles de thym. La plante fournit également des vitamines et des minéraux essentiels. Le thym frais contient des vitamines A et C, du cuivre, des fibres, du fer et du manganèse - tous présents, dans une certaine mesure, dans sa forme thé. Les vitamines A et C, en particulier, peuvent aider à stimuler les forces de lutte contre les infections de votre corps. "Le thym aide le système immunitaire à lutter contre les agents pathogènes viraux responsables d'infections telles que la mononucléose, la grippe, le zona, le VPH, l'herpès génital ou buccal, l'hépatite et autres".

Tisane de Thym

5. Il peut s'agir d'un remède naturel contre la toux

Si vous avez la gorge irritée, pensez à boire une Tisane au thym chaud. Des recherches ont montré que les feuilles de thym peuvent aider à soulager la toux et d'autres symptômes de la bronchite aiguë.
Tisane de Thym

Tisane Bio Sea, Zest and Sun

Tassao Paris vous propose une recette de Tisane Bio à base de Thym : Sea, Zest and Sun. Cette tisane de thym bio est exceptionnelle, elle vous transportera au bord la Méditerranée et vous fera profiter du soleil du sud de la France. Nous l'avons associée à la citronnelle et au romarin, qui lui apporte un petit goût citronnée et vous donnera l'impression d'une petite brise rafraîchissant.

 




1 Réponse

Pascal
Pascal

17 février 2021

Très intéressant merci!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi les graines germées devraient être une partie de votre alimentation quotidienne
Pourquoi les graines germées devraient être une partie de votre alimentation quotidienne

24 janvier 2023

Les graines germées sont de plus en plus populaires dans les régimes alimentaires sains, et il existe de nombreux bienfaits pour la santé à en consommer régulièrement. Les graines germées sont des graines qui ont été trempées dans l'eau et qui ont commencé à germer. Cette germination augmente les niveaux de nutriments tels que les vitamines, les minéraux, les antioxydants et les acides aminés essentiels. Consommer des graines germées peut aider à améliorer la digestionrenforcer le système immunitaire, réduire le risque de maladies cardiaques et même aider à prévenir le cancer. Les graines germées peuvent être ajoutées à des salades, utilisées pour garnir des sandwichs ou mélangées avec des céréales ou des yaourtsToutes les graines germées ne sont pas égales et que certaines ont des propriétés nutritionnelles plus élevées que d'autres. Dans cet article, nous allons explorer en profondeur les bienfaits pour la santé de consommer des graines germées et comment les intégrer dans votre alimentation.

Voir l'article →

Les bienfaits surprenants des myrtilles pour la santé mentale et physique
Les bienfaits surprenants des myrtilles pour la santé mentale et physique

17 janvier 2023

Les myrtilles sont des fruits délicieux et nutritifs qui ont de nombreux bienfaits pour la santé. Ces petits fruits bleus sont riches en antioxydants, en vitamine C et en fibres, ce qui en fait un aliment idéal pour améliorer la santé cardiaque, protéger contre certains types de cancer et améliorer la santé mentale. En outre, les myrtilles sont bénéfiques pour la vision et peuvent aider à prévenir la dégénérescence de la rétine. Enfin, avec leur faible teneur en calories et en sucre, les myrtilles sont un choix sain pour les personnes qui cherchent à perdre du poids ou à maintenir un poids santé. En plus de leurs bienfaits pour la santé, les myrtilles sont également très versatiles en cuisine et peuvent être utilisées pour faire des confitures, des smoothies ou des desserts. Dans cet article, nous allons explorer en détail les bienfaits po

Voir l'article →

Tout savoir sur la papaye : origine, culture, utilisation culinaire, nutrition et bienfaits
Tout savoir sur la papaye : origine, culture, utilisation culinaire, nutrition et bienfaits

13 janvier 2023

La papaye est un fruit en forme de poire, qui pèse généralement entre 0,5 et 7 kg. La peau de la papaye est épaisse, rugueuse et de couleur verte qui passe au orange et jaune à maturité. La chair est juteuse, sucrée et peut-être un peu fibreuse. Elle est généralement orange et contient des graines noires, comestibles, mais souvent retirées avant de manger. Les graines sont environ 6 mm de diamètre.

Voir l'article →