21 avril 2020

Comment préparer du vrai Thé Glacé ?

Un thé glacé soigneusement préparé est le rafraîchissement ultime. La recette du meilleur thé glacé ne nécessite que du thé exceptionnel comme celui de Tassao Paris et de bons glaçons. Pour un résultat optimisé, faites vos glaçons à partir de la même eau de source que vous utilisez pour infuser le thé. Tous les thés proposés par Tassao Paris (vert, noir, blanc, tisane, infusion, ...) peuvent être dégustés glacés. 

Lorsque les gens commencent à voir la fin de l'hiver, ils pensent déjà aux barbecues et aux grillades, aux moments de détente avec les amis et la famille et malheureusement aux boissons sucrées : soda, limonade ou autres boissons en conserve et en bouteille. La plupart de ces boissons sont chargées en sucre, certaines marques contiennent 33g de sucre ajouté (ou même plus ! ), ce qui est très proche du total maximum journalier recommandé (mangerbouger.fr). En plus, la plupart de ces boissons contiennent des produits chimiques, des colorants et des ingrédients alimentaires modifiés, dont aucun n'est bon pour vous ou votre famille. Privilégiez le thé glacé que vous faites vous-même ! Il est une alternative healty qui évitera les pièges associés à ces additifs.

 

RECETTE DU THÉ GLACÉ

  1. Eau à température ambiante : Il est mieux de faire infuser le thé dans une eau à température ambiante (Idéalement de l'eau de source). De cette manière votre thé gardera tous ses bienfaits, ses vitamines et minéraux ! En infusant dans une eau à température cela vous permettra d'éviter l'amertume qui se dégage du tanin.
  2. Dosage : Versez 20g de Thé en vrac bio
  3. Infusez : Mélangez le thé avec l’eau, laissez infuser au minimum une heure, maximum quatre heures. Goûtez de temps en temps pour vérifier la force de votre thé. Une fois que l’infusion vous parait satisfaisante, filtrez. il ne vous reste plus qu'à placer votre thé bio au frais.
  4. Dégustez : Servez avec des glaçons et rajouter du sucre de canne ou du sirot d'agave si vous en sentez le besoin
  5. Conservation : Conservez-le au frais et consommez-le dans les 24 heures (le thé s’oxyde rapidement)

Astuces :

  • Pour contrôler les calories dans votre boisson, évitez les édulcorants, vous pouvez y rajouter quelques morceaux de fruits congelés et /ou avec une rondelle de citron bio. 
  • Faites vos glaçons en y insérant des feuilles de menthes ou des petits fruits (bio)
  • Testez la recette avec de l'eau pétillante 
Bonne dégustation !

 




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Recette Kombucha Maison : Préparez une Boisson Fermentée Délicieuse et Saine en Quelques Étapes Simples
Recette Kombucha Maison : Préparez une Boisson Fermentée Délicieuse et Saine en Quelques Étapes Simples

06 mai 2023

Le kombucha est une boisson fermentée à base de thé qui gagne en popularité grâce à ses nombreux bienfaits pour la santé. Originaire d'Asie, cette boisson millénaire est riche en probiotiques, acides organiques et antioxydants. Consommer du kombucha peut aider à améliorer la digestion, renforcer le système immunitaire et contribuer à une meilleure santé générale.

Voir l'article →

50 idées de recettes saines, équilibrées et économiques
50 idées de recettes saines, équilibrées et économiques - Printemps

05 février 2023

Dans ce livre, vous trouverez 50 idées de recettes faciles à réaliser et pleines de nutriments essentiels pour votre corps. J'ai choisi des légumes de saison de printemps pour vous offrir le meilleur de la nature à petit prix et pour vous aider à varier votre alimentation au fil du temps. Je suis convaincu que l'alimentation est un élément clé pour maintenir notre santé et notre bien-être, et j'espère que ces recettes vous inspireront et vous aideront à prendre soin de vous et de votre corps.

Voir l'article →

La recette originale du ramen Tonkotsu
La recette originale du ramen Tonkotsu

31 janvier 2023

Le Ramen Tonkotsu est une variété de ramen populaire au Japon et dans le monde. C'est un plat composé de nouilles de blé tendres immergées dans un bouillon de porc épais et crémeux, avec des ingrédients tels que du porc braisé, des oeufs marinés, des feuilles de nori, des oignons verts, du maïs et de la ciboulette. Le bouillon est la clé de ce plat, car il est préparé en faisant cuire les os de porc pendant 12 à 16 heures pour obtenir une saveur profonde et riche.

Voir l'article →